Espaces Ouverts d'Apprentissage

Micro-environnements flexibles pour le développement global de l'enfant.

Proposition pour trois catégories d'espaces extérieurs qui sont des systèmes de microenvironnement flexible d'éducation et de culture. Alternativement utilisées pour les activités d’apprentissage scolaire et social, la culture, le développement émotionnel, social et physique des enfants et des adolescents.

Portfolio : Aire pour activités éducatives et culturelles, orientée vers l’amélioration du rapport entre l’école et la cité.

Principales lignes directrices pédagogiques: Améliorer les relations entre l'école et la ville; développement d'activités éducatives et culturelles favorisant le contact entre les enfants et différents groupes d'âge.

2ème Collège Publique de Sykiès, situé prés du monument historique de Eptapyrgio

PORTFOLIO : Cours Scolaires

Principales lignes directrices pédagogiques : approche de l’apprentissage, des activités créatives et de la socialisation axée sur la recherche.

Avec deux obstacles sérieux à la planification: espace confiné (petit ratio m2 / élèves) et budget limité.

Portfolio : Salles de classe en plein air

Principales lignes directrices pédagogiques : un module flexible d’espaces extérieurs, qui facilite le développement de plusieurs types de communication et d’interaction pour enseigner ou passer du temps libre.

Un espace pour enseigner, jouer, prendre son temps ...

Il comporte plusieurs micro-environnements flexibles, constitués de petits espaces pouvant fonctionner de différentes manières: enseigner; créer un lieu éducatif; jouer avec des amis; créer un lieu spontané et rêver, lire, partager des secrets avec des amis (...)

Voir aussi ...

Accueil

LA RECHERCHE APPLIQUÉE

PROJETS DE DESIGN

Faq